Kasbah Elmehdaoui
©2014 - Kasbah ElMehdaoui

La cuisine marocaine

La cuisine marocaine a la réputation d'être la plus sophistiquée du Maghreb. S'y mêlent épices, saveurs et couleurs. Une cuisine de fête et de soleil servie avec le sourire et la générosité d'un peuple qui a fait de l'accueil sa tradition.

Le couscous est la plus connue des spécialités marocaines. Plat simple, dégusté traditionnellement le vendredi, il est composé d'un mélange de viandes, de légumes et de pois chiches, de semoule de blé cuite à la vapeur. On en connaît à peu près autant de recettes qu'il y a de régions au Maroc

Les tajines sont des ragoûts de viandes, légumes et fruits fondants, enrobés d'épices fleuries, leur nom venant du plat en céramique dans lequel on les mitonne à l’étouffée.

Et viennent encore les salades, briouates, brochettes, le méchoui, la harira et les délicieuses petites pâtisseries aux parfums de l’orient …

N’oublions pas le thé à la menthe, boisson nationale du Maroc, que l’on boit à tout instant de la journée et qui est aussi le symbole de la convivialité et de l’hospitalité des marocains.

Couscous

Thé