Kasbah Elmehdaoui
©2014 - Kasbah ElMehdaoui
Cliquer sur les images pour les agrandir  
Ouled Merzoug   L’Oasis Ouled Merzoug:
La petite oasis dans laquelle se situe la Kasbah vous permettra de découvrir les paysages et l’art de vivre de la région.
La Palmeraie de Skoura: Skoura
La palmeraie de Skoura s’étend sur 35 km de long et 10 km de large. A l’ombre des palmiers dattiers poussent de nombreuses cultures: arbres fruitiers, rosiers, cultures maraîchères... Il est conseillé de se "perdre" dans son dédale de sentiers entre les palmiers, mais les pistes permettent de retrouver son chemin.
Kasbah Amerhidil La Kasbah Amerhidil:
Cette célèbre et magnifique kasbah, que l’on voit notamment sur les billets de
50 Dhs, est située au bord de l’oued el Hajjaj dans la palmeraie de Skoura.
Autres sites intéressants: Potier
En direction des montagnes de l’Atlas, visitez le village de Madri, et ses habitations troglodytes, les mines de sel de Toundout, admirez le travail des potiers d’Oulad Aarbiya.
Kasbah de Taourit Ouarzazate et la Kasbah de Taourirt:
Dominant la ville, la kasbah de Taourirt est une des plus belles du Maroc et a fait l’objet d’une restauration remarquable. Ce véritable village fortifié est parcouru par un réseau de ruelles. On peut y visiter les anciens appartements du Glaoui dont 2 pièces conservent encore une décoration remarquable.
La Vallée des roses, les Gorges du Dadés: Gorges du Dadès
Des excursions à ne pas manquer. Vous y découvrirez des paysages grandioses, où se succèdent ksour et kasbahs au milieu de cultures et de petits vergers.
Vallée du Drâa La Vallée du Drâa:
La vallée du Drâa vous emmène aux portes du désert. A partir d’Agdz la route rejoint le Drâa et son oasis quasi ininterrompue parsemée de ksour jusqu’à Zagora et Mhamid.
Ksar Aït Benhaddou: Aït Benhaddou
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce ksar est certainement le plus impressionnant du Maroc de par sa taille et sa beauté.